2015 : l’année du changement ?


Ceci est un article de Sandra C. que je partage sur ce Blog avec plaisir tant je trouve la réflexion juste. Elle s’applique tout autant à nos choix de vie professionnelle, où nous pouvons prendre le chemin de notre vocation autant que la poursuite d’une carrière ou simplement s’obliger à conquérir un job. La disposition de l’intention nous fera durablement heureux ou frustré de notre sort professionnel. Autant faire de bons choix en 2015, c’est toujours le bon moment.

larevolutioninterieure

 » Oscar Wilde a dit un jour que vivre est la chose la plus rare au monde et que la plupart des gens se contentent d’exister. J’ignore s’il a raison mais je sais que j’ai passé trop de temps à exister. Désormais, j’ai l’intention de vivre « .

Robyn Schneider

Et si on faisait une pause ? Et si on faisait une pause ? Photo : Sandra C.

Une nouvelle année démarre et nous voilà poussés à l’action. La traditionnelle liste des résolutions en guise de boussole. Personnellement, je n’aime pas les résolutions. En général, elles m’enferment dans la culpabilité car au final je n’arrive jamais à les tenir.

Il faut, je dois, ce serait bien,  etc sont des formules qui sont bien souvent contre-productives. L’injonction à réussir sa vie ou à la changer est sans doute un tour de passe passe inventé par notre esprit rationnel pour nous rappeler à quel point nous n’arrivons pas à tenir…

View original post 491 mots de plus

Laisser un commentaire

