Stéphane Loiret

Stephane Loiret - 2015

Stephane Loiret – 2015

Dirigeant au sein de groupes internationaux pendant 20 ans, je suis également coach indépendant en accompagnement professionnel depuis 2004. Je contribue régulièrement au sein d’associations de diplômé(e)s de grandes écoles et de MBA et je partage mes pratiques pour accélérer la mise en oeuvre de projets d’évolutions professionnelles de cadres et dirigeant(e)s d’entreprises.

C’est dans la direction commerciale d’affaires internationales (principalement sur les territoires émergents), que je découvre combien la qualité de relation joue dans les facteurs de succès d’une stratégie. La conduite de grands projets (au Moyen Orient, en Russie) puis la direction générale d’opérations au sein de groupes tels que Bouygues, EADS et Alstom nourrissent mon goût pour les échanges et la mobilisation collective.

Je crois dans l’humain et ses ressources. Je crois aussi que la performance durable s’établit avec l’adhésion « vraie » des individus à l’organisation, à ses pratiques et dans le partage de sens individuel et collectif.

Mon activité professionnelle me conduit à m’intéresser très tôt à ce qui mobilise, crée de l’enthousiasme, au-delà des groupes d’appartenance, dans les projets d’entreprise.

Certifié ICF (International Coach Federation) en 2012, ma pratique reste fondamentalement ancrée dans l’expérience concrète du management en entreprise, en contexte international.
Je me consacre pleinement aux Ressources Humaines, dans l’accompagnement des changements individuels et collectifs. Je dirige des programmes de perfectionnement des modes de management pour allier mieux-être dans l’entreprise et amélioration de la performance globale.

En accompagnement professionnel de cadres et dirigeant(e)s, je vous aide à faire vos choix dans le respect et l’écoute de qui vous êtes et en vous invitant à travailler équilibré(e)s et heureux(ses).

Autres informations : 

Stéphane Loiret est Ingénieur Civil des Mines (1989), diplômé du MBA de l’Université de Paris-Dauphine (2005) et du MBA de l’UQAM (2005). Il est formé à de nombreux outils, l’Analyse Transactionnelle, la Process Communication®, et s’est spécialisé depuis 2012 en Communication Non Violente et approche systémique (IFS™).

Conseiller du Commerce Extérieur de la France depuis 2003, il est conférencier et formateur auprès de plusieurs écoles (Ecole des Mines, Panthéon Sorbonne, Paris III Sorbonne Nouvelle, Ecole Nationale Supérieure des Arts et Métiers-ParisTech, Université de Paris Dauphine, IRIS).

Il a organisé plus de 50 conférences à l’attention d’élèves de Masters, sur des thèmes relatifs aux pratiques managériales et au leadership en contexte international.

Stéphane Loiret – Avril 2015

12 réflexions sur “Stéphane Loiret

  1. Pingback: Comment ré-enchanter notre relation au travail ? | Et si changer de travail c'était prendre le risque d'être plus heureux ?

  2. Pingback: Réussir son intégration (2): la relation avant l’action | Et si changer de travail vous faisait prendre le risque d'être plus heureux ?

  3. Pingback: Hello world! | Et si changer de travail vous faisait prendre le risque d'être plus heureux ?

  4. Pingback: 2012 in review | Et si changer de travail vous faisait prendre le risque d'être plus heureux ?

  5. Pingback: Réussir son intégration (1) | Et si changer de travail vous faisait prendre le risque d'être plus heureux ?

  6. Pingback: Happy New Job ! Ou comment l’authenticité nous conduit à l’enthousiasme. | Et si changer de travail vous faisait prendre le risque d'être plus heureux ?

  7. Pingback: #Management 2.0, influencer n’est pas manipuler | Et si vous changiez de travail en prenant le risque d'être plus heureux ?

  8. Pingback: Ceci est une priorité pas une urgence | Et si vous changiez de travail en prenant le risque d'être plus heureux ?

  9. Pingback: Vous êtes unique ! | Et si vous changiez de travail en prenant le risque d'être plus heureux ?

  10. Pingback: Bien-être et performance au travail | Et si vous changiez de travail en prenant le risque d'être plus heureux ?

  11. Pingback: Il n’y a pas d’âge pour commencer… | Et si vous changiez de travail en prenant le risque d'être plus heureux ?

  12. Pingback: Le cadeau nourrit l’amitié, l’attention nourrit le réseau. | Et si vous changiez de travail en prenant le risque d'etre plus heureux ?

Les commentaires sont fermés.